Consignes de sécurité

 

1/  Si tu es perdu ne crie pas, ça ne sert à rien, personne ne peut t'entendre.

2/ Si tu es perdu et que tu arrives à une tombe où il y a marqué "A la mémoire de Philibert" cela signifie deux choses : premièrement tu es à l'endroit exact où quelqu'un qui s'était perdu comme toi, est mort d'épuisement, deuxièmement tu es pratiquement parvenu à la limite nord du réseau, c'est bien mais avant que quelqu'un vienne te chercher jusque là ...

3/ Si tu es perdu et que tu arrives à un linteau où il es inscrit "arrête c'est ici l'empire de la mort" tu as intérêt à te bouger le cul pour ressortir  pour nous dire comment tu as fait pour trouver l'accès aux catacombes officielles que tout le monde cherche depuis longtemps.

4/ Si tu es perdu et que tu entends "police" tu es sauvé, un agent de la force publique te remettra dans le droit chemin à coup de pompe dans le train et de post-it rose.

5/ Si tu patauges dans l'eau des galeries sans botte soit tu es un inconscient soit tu es vacciné contre la leptospirose. Cette maladie transmise par la pisse des rats est mortelle dans 7 % des cas. Elle est vicieuse car elle n'a même pas besoin de coupure pour pénétrer ton organisme, elle se faufile par les pores de la peau dilatés par une exposition prolongée à l'eau. Néanmoins je ne crois pas que les cas déclarés soient très nombreux, il faut simplement faire attention si on est plongé dans un état grippal sévère entre 7 et 21 jours après une descente car vite soignée on en guéri bien.  

6/ Le risque d'éboulement ou de fontis pile au moment où tu passes est très réduit voire inexistant dans les galeries sauf si bien sur on s'amuse à creuser des chatières mal étayées pour accéder à des salles fermées mais alors là les risques sont calculés.

7/ Les puits, ça à l'air de rien mais qu'ils mènent à la surface ou qu'il descendent vers un niveau inférieur ils sont rarement sécurisé dans le XIV (sécurisé = un étage tout les 4 mètres) Il faut savoir que le réseau du XVI à été fermé en 1995 suite à la chute d'un couple de touristes qui se sont retrouvés paraplégique. Faites gaffe si vous descendez bourré (n'est ce pas ghlops, on se comprend ;-).

8/ La dernière consigne est que je considère les ktas comme un espace de liberté donc vous prenez pas la tête avec ces consignes si elles vous emmerdent, le principal est de s'amuser.

Ne laissez pas traîner vos ordures, pensez à ramener vos touristes, faites le moins de bruit possible en remontant. Presque toutes les entrées qui ont été fermées,  l'ont été parce que des gars avaient réveillé le voisinage à répétition voire dégradé les abords immédiats de la plaque.  Un seul mot d'ordre  :

Soyez discrets 

Si par hazard vous souhaitez connaitre les véritables consigne de sécurité :

WB01345_.gif (616 octets)Avertissement

WB01337_.gif (904 octets)Retour vers page d'accueil