Les Faux Timbres

Je vous propose dans cette page de fabriquer des faux timbres. C'est a dire des imitations de timbes que l'on pourra utiliser réellement.

Loin de moi l'idée d'inciter à la fraude postale, je considère les faux timbres non pas comme un moyen de ne pas payer ces timbres mais plus une occasion de délirer en créant des timbres marrant qui n'existent pas dans le commerce. De toute facon, il faut savoir que 2 lettre sur 10 ne passeront pas, on  ne peut donc pas garantir l'efficacité. Ne pas utiliser les faux timbres  pour des envois  importants.

Dans les grandes villes le danger est pour le destinataire, en général seul le facteur qui place la lettre dans la boite aux lettres est capable de détecter la supercherie, en effet le cahat de la poste est apposé par des machines. A ce momnet la il place un papier invitant à se rendre à la poste et à venir chercher la lettre pour 9 f. Bien évidement personne ne peut obliger le destinataire à payer. Vous ignorez cette amende et soit votre lettre finira à la poubelle soit un bon mois après elle se retrouvera dans votre boite aux lettres avec la mention "T" gribouillé sur le timbre. Attention pour ceux qui habitent dans les villages, les lettres sont tamponnées à la main et là ça passe pas.

 

Voici deux exemples de timbres, allez comme je suis généreux je vous donne même les dimensions standard  :   pour l'image en gros un carré de  100 pixels de cotés  encadré d'un rectangle de 125*104. On rajoute 3.00, la poste ainsi qu'une année (ici j'ai mis l'année de création de L'IGC 1777 voir les catacombes de Paris). Et voili c'est fait. C'est une bonne idée d'envoyer à un pote sa tronche en timbre mais prévenez le avant.

 

 

timbrpat.jpg (23325 octets)

Gontrand dans toute sa splendeur post kafienne et pré bourré.

 

 

timbrcanto1.jpg (22910 octets)

 

Canto bouge avec la poste

 

timbré.jpg (7000 octets)

 

Un grand classique qui fonctionne bien

 

En conclusion, j'ai utilisé des faux timbres assez rarement. Mais il y a d'autres manières de s'amuser avec le courrier : On peut aussi coller du scotch sur les timbres il suufit de gommer et le timbre est réutilisableça marche assez bien, mais la encore ne l'utilisez pas pour des envois sérieux et prévenez toujours le destinataire.

Il faut s'avoir que l'on a  le droit de décorer une lettre comme on veut du moment que l'adresse occupe un espace suffisement important ( regardez les enveloppes aggrées par la poste on peut faire ce que l'on veut autour du cadre de l'adresse). De même, nul n'est tenu d'employer des lettres conventionnelles, on peut très bien fabriquer une lettre avec n'importe quoi : papier toilettes, sac poubelles oui bien coller un (vrai) timbre sur une carte téléphonique. Tout est possible, mais attention à ne pas  abuser  il ne faudrait pas se facher avec son facteur. Faite le juste pour délirer quelques fois, car utilisée à outrance une adresse peut etre grillée.

 

WB01337_.gif (904 octets)Retour vers page d'accueil