les recettes de notre président.

 


 La crèpe Tchernobyl.

- historique :

contrairement à ce que son nom laisserait penser, la crèpe Tchernobyl n'est pas né en ce beau jour de mai 1986, date glorieuse de l'aventure nuclèaire mondiale et point de départ d'un nuage radioactif qui a scrupuleusement évité notre territoire national, grâce aux décrets de nos autorités lui interdisant l'accès sur notre territoire faute de papiers en règle. Non, la crèpe Tchernobyl est beaucoup plus rècente que cela, née de l'imagination fertile, debordante, et peut être quand même un peu radioactive de notre cher, autoproclamé et craint président de l'association ALPHA.

Constamment amélioré depuis sa découverte, la crèpe Tchernobyl n'en finit plus de satisfaire les palais des fins connaîsseurs en matière de gastronomie.

- Ingrédients :

                       1)pâte à crèpe (vous mettez dans un récipient du lait, de la farine, des oeufs et vous mélangez le tout)
                       2)Tout ce que vous avez sous la main : tomate (entière, en sauce, en morceaux), nutella, chocolat, jus d'orange, jambon, salade verte, thon, fruits divers, sardines, confiture, saucisse, divers fromages, porto ...

- Préparation : 1) Versez la pâte à crèpe sur une poële chaude et préalablement beurrée.
                        2) Dès que la pâte a atteint le niveau de cuisson que vous jugez satisfaisant, ajoutez la garniture. A savoir tous les ingrédients citez plus haut, et plus si affinité.
Enjoy !

J'entends d'ici vos réactions de surprise et voos interrogations à propos de ce nom mystérieux, crèpe Tchernobyl, dont l'origine n'est toujours pas révélée. Fin du suspense : Le nom de la crèpe est du au double effet Tchernobyl.
Mangez la crèpe et tous ses délicieux ingrédients et vous ressentirez le premier effet Tchernobyl.
Quelques heures plus tard, alors que votre estomac essayera de la digérer, vous connaîtrez le deuxième effet de la crèpe Tchernobyl.

La Banane à la coque

Historique :

Il semble que les origines de la banane à la coque remontent loin dans l'arbre généaologique de notre président. Du moins les archéologues de notre association s'accordent sur cette hypothèse en l'absence de données fiables sur le sujet, bien que certains trublions prétendent que la découverte de la banane à la coque ne soit apparue qu'au plus il ya quelques décennies et plus vraisemblablement quelques années seulement auparavant.
Toujours est il que la banane à la coque ravit le palais, que ce soit depuis quelques années ou des générations.

Ingrédients :

- Une certaine quantité de banane selon votre nombre et votre appetit
suggestion pour 1 personne : 1 banane
suggestion pour 2 personnes: 2 bananes
suggestion pour 3 personnes: 3 bananes
suggestion pour 4 personnes: 1 grande pizza
-une casserole
-de l'eau portée à ebullition.
RAPPEL : pour faire chauffer de l'eau, 1)placer la casserole sous le robinet d'eau de votre cuisine 2)ouvrir le robinet 3)Tenez la casserole sous le jet d'eau jusqu'à ce que vous la trouviez lourde 4)retirez la casserole et la poser sur votre plaque chauffante (si vous ne disposez pas de plaque chauffante, essayez le feu de bois ou siphonez le réservoir de votre voiture) 5) allumez la plaque 6) Fermez le robinet d'eau 7) attendre que des bulles se forment à la surface de l'eau. BRAVO, votre eau est arrivée
à ébullition.

Préparation

- Portez l'eau (dans votre casserole) à ébullition
- Plongez la ou les bananes NON ÉPLUCHÉES dans la casserole
- Faites cuire quelques minutes (selon votre goût)
- Sortez la banane, enlevez la peau en essayant de ne pas massacrez la banane qui a un peu ramollit.
Enjoy

Vous pouvez manger la banane à la coque nature, mais nous vous suggérons de la manger en sauce (chocolat, confiture, béchamel... )
Notez que la banane à la coque occupe une place de choix dans les ingrédients de la crèpe Tchernobyl.

 

Bon appetit.

WB01343_.gif (599 octets)Retour vers la page d'accueil ALPHA