FARC

Formation pour l’Autonomie de la Région Capitale

 

Partout en France, des mouvements séparatistes se renforcent ou apparaissent. Pourquoi?

Le phénomène appelé Mondialisation est à l’origine d’une intégration des flux économiques, financiers, culturels à l’échelle de la planète. Une des conséquences de ce mouvement est le renouveau d’un sentiment identitaire. : Partout la population se lance à la recherche de ses origines, se réfugie dans son terroir et les témoignages de ses ancêtres, pour se créer des repères dans notre planète globale. Une globalité qui déroute les hommes et femmes cherchant une appartenance, un point d’ancrage et de différenciation face à l’apparition d’une société unique.

Ce repli sur soi est la manifestation de la peur de ces individus d’être déracinés par les bouleversements en profondeur de la société.

En France, Où la Mondialisation est fortement décriée par presque toutes les tendances politiques, il n’est pas étonnant de constater que ce sursaut identitaire amène l’amplification de sentiments nationalistes archaïques

Un danger pour la République.

Les mouvements autonomistes de divers régions de France ne cessent de gagner en ampleur :

la présence de la métropole, malgré des promesses de cessez le feu renouvelées.

A QUAND L’ALSACE ET LA LORRAINE ?

L’Etat résiste jusqu’à maintenant, mais peut on affirmer qu’il tiendra toujours face aux forces centrifuges ?

Comme elle l’a toujours fait, la région capitale doit prendre les devants.

La région Capitale, berceau historique de l’ancien royaume des Rois de France, doit s’intégrer au mouvement avant d’être dépassé par lui. Face à l’ingratitude de nombreuses régions de France, la Région Capitale a tout à gagner de saisir la chance d’une autonomie.

L’île de France, Paris surtout, est condamnée par la France entière, méprisée par elle. Elle est rendue responsable de tous les maux : dérive centralisatrice, problèmes économiques, dysfonctionnements en tous genres, chômage et même mauvais temps ! Nous sommes les boucs émissaires de l’incompétence de ceux qui à la fois nous conspuent et courtisent notre argent.

Seuls les défauts supposés de la région capitale sont reconnus, sans que personne ne salue l’effort financier de Paris et sa région, vache à lait de la France entière.

La Région capitale réalise 28 % du PIB français (chiffre INSEE)

Elle paie chaque année 1050 milliards de francs au titre des prélèvements obligatoires.

Sur cette somme. Combien reviennent vers notre région ?

Des DIZAINES DE MILLIARDS DE FRANCS sont consacrés aux provinces francaises au dépend de la région capitale qui produit ces richesses et s’en trouve injustement privée

Tout cela pour quoi ? Des bombes, de la souffrance et de la haine.

Le fardeau financier supporté par la région capitale est à la limite du supportable.

IL n’est pas justifiable au vu des remerciements rendus en retour.

Les Régions acceptent notre argent, mais viennent mendier nos francs pour mieux nous rejeter.

N’ENTRAVONS PLUS NOTRE CROISSANCE pour ceux qui veulent s’éloigner de nous en cherchant hypocritement après notre argent.

La région Capitale doit manifester son désir légitime d’autonomie. Elle n’est pas seule.

Partout en Europe des territoires comme le notre réclament leur droit à l’autonomie pour profiter enfin des fruits de leurs efforts.

Flamands, Italiens de Padanie, Hommes et Femmes de Catalogne, les Franciliens veulent vous rejoindre dans votre quête d’une liberté usurpée.

Imaginez combien serait profitable pour tous les habitants de la région capitale les fonds jusqu’ici dilapidés pour ceux qui veulent nous trahir.

Ce n’est pas une Utopie. Il nous suffirait d’accéder à l’autonomie.

Un projet viable, au sein de l’Union Européenne

Notre aspiration est viable sur le plan économique. Notre région concentre des atouts formidables.

- La plus riche région de toute l’Europe

Notre projet repose sur des bases solides, il est l’avenir de votre région. Nous méritons d’être récompensés pour nos efforts.

L’autonomie ne mettrait pas en péril notre prospérité, bien au contraire.

Dans le cadre de l’Union Européenne, nous occuperons une place au premier rang de l’économie mondiale. Nous sommes 10 millions, plus que le Danemark, plus que la Belgique ou les Pays Bas. Avec les économies réalisées par l’autonomie financière, nous serons encore plus prospères.

 

 

Le salut de la France

Nous désirons une autonomie sans repli sur soi. Notre région a toujours été ouverte sur l’Europe et sur le monde, innovatrice et réactive. Nous sommes riches d’une culture reconnue et diversifiée. Nous sommes un carrefour d’échanges et d’idées depuis toujours. Nous le serons encore plus à l’avenir, terre accueillante pour tous ceux de bonne volonté qui viendront nous rejoindre.

Les autres régions françaises pourraient satisfaire à leurs envies séparatistes et ethniques qu’elles nous réclament sans cesse. En prenant notre autonomie, nous éviterons des morts et des bombes, nous ferons le bonheur de tous en faisant l’économie de nouvelles guerres de décolonisation.

Sans nos généreuses subventions, les provinces françaises cesseraient d’être assistées et se développeraient par elles mêmes. Riches de leur matières premières et de leur main d’œuvre, elles retrousseront enfin leurs manches et se développeront, aidées en cela par nos entreprises qui seront prêtes à investir dans leur économie et à fournir des produits finis.

La France entière trouve son avantage en notre autonomie. Notre Etat sera relancé sur les rails d’une nouvelle dynamique. La France éternelle sera intacte, simplement revitalisée par une structure fédéraliste qui lui permettra de restaurer sa grandeur dans le monde avec une voix nouvelle, légitime, et l’appui d’une population satisfaite par son autonomie et plus enthousiaste dans la réalisation des grands projets des peuples assemblés.

NOUS POUVONS OBTENIR NOTRE AUTONOMIE.

 

NOUS DEVONS L’OBTENIR

 

LE FARC

Contactez nous pour nous aider et nous connaître :

FARC@netcourrier.com