Image7.gif (10497 octets) Le jeu des 3 pierres Image8.gif (3654 octets)

    Deux joueurs disposant chacun de 3 cailloux de calcaire prennent place face à face les mains derrière le dos. Ils placent entre 0 et 3 pierres dans leur main droite puis sortent cette main devant eux. Le principe du jeu est de faire un pari sur le nombre total de pierres contenues dans les mains droites des deux joueurs.

    Chaque joueur donne donc son estimation comprise entre 0 et 6, le deuxième à parler ne pouvant parier le même nombre que le premier. Les joueurs ouvrent les mains, celui qui a donné le bon total jette une de ces pierres. Si aucun des deux n’a trouvé, on recommence. C’est le joueur qui vient d’emporter la manche précédente qui commence à parier. Le Gagnant du jeu est celui qui s’est débarrassé de ses trois pierres. Les fins de parties sont particulièrement intenses, la principale difficulté étant de deviner le choix de son adversaire.

 

Exemple : Jean Claude et Gaspard s’ennuient ferme à l’abri Faco et décident de débuter une partie. Jean Claude prend 2 cailloux dans sa main et Gaspard 1 seul. Jean Claude parie un total de 4 et Gaspard 3. Puisque c’est ce dernier qui l’emporte, il jette un de ces cailloux et ils reprennent la partie. Désormais ils ne pourront annoncer qu’un total compris entre 0 et 5.

Faites vos jeux

 


Dédicace à Zanka, Globe, Matiphas, Konogan, Virginie, H20, Vax, Dash, Lafouine, Flo& Président, Alain& Nimol, Mickey, Manu, Krevette, Marmotte, Baltimore et les Ktagones. Descendez couvert, portez un casque.

Tract à Superflux n° 15. Posé le / / 2000. Tiré en 56 exemplaires.   (format A5)